Contact & devis gratuit 02 32 41 40 55
www.clotures-bataille.fr
Clôtures Bataille > Particuliers > Clôtures > Clôtures pour piscine et sécurité enfant - Norme et règlementations

cliquez sur les images pour les agrandir

Clôtures pour piscine et sécurité enfant - Norme et règlementations

Attention /!

Les clôtures de piscine font l'objet d'une règlementation. Ces clôtures et barrières de proctection piscine doivent répondrent à la norme.

Mais justement quelle est la norme à respecter ? Google vous dirait norme NF P90-306 oui mais De quand date-t-elle ? Quelles sont les recommandations de sécurité à respecter quand on est propriétaire d'une maison avec piscine, qu'on doit la mettre en location pour l'été ou même pour son activité de baignade privée en famille ?

Quelle cloture choisir pour une piscine ? Une bâche ? une barrière de piscine en béton bien occultant ? un abri auto-retractable ? un grillage souple ? Les Clotures Bataille vont tenter d'apporter quelques éléments de réponses...

Barrieres et clotures de piscine, quelle hauteur ? quelle dimension ?

La norme Afnor sur la sécurité des piscines donne des informations officielles :

NORME NF P90-306 - RECOMMANDATIONS pour les clôtures de piscine il est recommandé d'installer la barrière de piscine ou la clôture de piscine à 1m minimum du bord du bassin.

Il est recommandé de ne pas installer la barrière ou la clôture de piscine trop loin du bassin afin de ne pas perdre l'efficacité de la barrière ou clôture de piscine.

NORME NF P90-306 - MATERIAU pour les barrieres de piscine : barreaudage, treillis, grille plastique, barriere en bois selon conditions – panneaux transparents.

Les surfaces doivent être lisses et exemptes de bavures, les agrafes ne doivent pas être en saillie par rapport à la surface.(treillis ou grillage)

NORME NF P90-306 - DIMENSIONS :

Hauteur de la cloture de piscine : HT 1,10 m par rapport à la traverse basse ou 1,22 m par rapport au sol fini / les longueurs sont modulables en panneaux de 1m 1,5m ou 2m et plus. Le portillon mesure 1m de largeur.

NORME NF P90-306 - MODE D'ANCRAGE AU SOL : Le mode d'ancrage au sol doit permettre l'implantation permanente de la barrière ou clôture de piscine – l'utilisation de visserie en acier inoxydable est conseillée.

Vous souhaitez entreprendre des travaux pour la pose de barrieres de sécurité autour de votre piscine ? vous hésitez entre une cloture, une bache de piscine ou un abri rétractable pour en savoir plus sur les différents choix possibles consultez nos adresses utiles.

Pour faire une demande de devis pour clotures de piscine en Normandie, contactez-nous.

 

 

 

 

 

 

 

Contact & devis gratuit
Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
Partagez cette annonce